Nootropiques
Adaptogènes
Antioxydants
Acides Aminés
Les nootropiques, également connus sous le nom de smart drugs ou substances nootropiques, sont de plus en plus populaires pour améliorer les performances cognitives, la concentration et la mémoire. Comme pour toute substance influençant le cerveau, il est important de comprendre les risques potentiels et les effets secondaires associés à leur utilisation.
La définition même d’un nootropique implique qu’il doit être sûr. Certains nootropiques, tels que l’Ashwagandha, la N-acétyl-cystéine peuvent même être neuroprotecteurs, favorisant la santé du cerveau via des mécanismes tels que la neurogenèse ou la neuroplasticité.
Ils sont sûrs si vous êtes conscient des risques et savez comment les éviter. Il y a toujours un risque d’effets secondaires individuels pour certaines substances notamment pour les nootropiques rentrant dans la catégorie des médicaments. Pour les éviter, commencez par de petites doses et faites vos recherches au préalable.
Pratiquez la pleine conscience lors de l’utilisation de nootropiques pour atténuer tout effet secondaire temporaire, mais inconfortable.
Pas encore de compte ?
Créer mon compte